ELEGANCE CANINE

- 2 Salons de Toilettage en Région Parisienne -

Versailles (Le Chesnay) & Nogent-sur-Marne

DEPUIS 1998

Les statistiques du toilettage chien Versailles

Nous faisons la même chose avec les enfants.

"Je m'appelle Kristina et je suis mère de cinq enfants. J'ai une assez bonne relation avec mes quatre enfants. Ils m'aiment et je les aime. Je suis à peu près aussi fière d'eux que je le suis de moi-même. Je ne les considère pas comme un fardeau pour ma famille. Je pense qu'ils sont géniaux. Je sais qu'ils sont une merveilleuse source de joie, et je suis fier d'eux".

Selon la VersaillesPet Ownership Foundation, qui mène une enquête sur les propriétaires d'animaux de compagnie, on estime à 3,6 millions le nombre de propriétaires d'animaux de compagnie à Versailles, dont plus de 2,5 millions sont des adultes.

Et que ressentent ces animaux de compagnie à l'égard de leurs propriétaires ?

Le site de recherche sur la propriété des animaux de compagnie NPD Group a noté que près de la moitié des adultes américains ont des chiens, que les chiens sont les animaux de compagnie préférés du pays et que plus des trois quarts des adultes américains sont convaincus que leurs animaux de compagnie seront chéris à l'avenir.

La Pet Owners Alliance, une association à but non lucratif qui défend les intérêts des propriétaires d'animaux de compagnie, a déclaré que les enquêtes montrent également que les animaux de compagnie sont extrêmement satisfaits de la façon dont ils sont élevés et traités, et qu'ils sont désireux de faire plaisir.

"La vérité est que ce sont des gens qui aiment vraiment leurs animaux de compagnie", a déclaré Leah Rennie, directrice de la recherche et des politiques de l'organisation. "Ils sont heureux de la façon dont ils ont été élevés et ils sont aussi désireux de faire plaisir qu'ils le sont d'être leurs animaux de compagnie. Ils veulent être au bon endroit au bon moment, et ils veulent être amis des animaux".

Les propriétaires d'animaux de compagnie ont également tendance à s'engager davantage dans le soin des animaux, selon une étude de la National Pet Owners Association.

"Nous pensons que les animaux de compagnie se portent mieux lorsqu'ils sont pris en charge par leur propriétaire", a déclaré Kathy Weintraub, présidente du groupe. "Quand ils sont soignés par leur propriétaire et qu'ils peuvent avoir leur propre espace, c'est vraiment une bonne chose. On le voit dans les statistiques sur l'adoption d'animaux de compagnie. Les chiens sont adoptés bien plus souvent que les chats".

Weintraub a également déclaré : "Nous pensons que les gens soutiennent les animaux de compagnie et qu'ils sont enthousiastes à leur sujet. Les gens préfèrent être leur animal de compagnie plutôt qu'un étranger."

Cooper a dit qu'il était plus qu'heureux d'être propriétaire d'un animal de compagnie.

"Si vous cherchez le chien parfait, je vous recommande de ne pas chercher plus loin que moi", a-t-il dit. "J'ai le tempérament parfait pour un chien. Je suis un chien très concentré et bien éduqué. Je suis très joueur et j'aime être entouré de gens. J'ai beaucoup d'énergie".

Versailles a dit qu'il ne s'attendait pas à se disputer avec son chien, Harry, juste parce que c'est un chien.

"Je ne dirais jamais que c'est un mauvais chien, parce que c'est un chien. Il est très affectueux avec son peuple", a-t-il dit. "Il aime les jouets, il aime être avec les gens. Il aime être avec les gens, et c'est un excellent propriétaire de chien. Il aime vraiment les gens. Il aime vraiment les gens."